Catégories
Décoration intérieure et extérieure

Combien coûte la peinture d’une voiture ?

Pour peindre une voiture, quelle que soit sa couleur d’origine, il faut plus que quelques bombes de peinture. Les travaux de peinture de voiture peuvent facilement être disponibles à n’importe quel prix. Si vous envisagez de peindre votre voiture et que vous souhaitez savoir quelle peut être la dépense, lisez l’article suivant pour connaître la réponse..

Facteurs à prendre en compte pour peindre une voiture

  • Un atelier fiable
  • Matériaux et équipements utilisés
  • Heures de travail investies
  • Qualité de la peinture utilisée

Prix moyen

En fonction de tous ces facteurs, le coût moyen peut se situer entre 3000 et 5000 euros.

Coût moyen pour peindre une voiture

La taille du véhicule, la qualité de la peinture, la retouche ou le travail de peinture complet, la nouvelle couleur, le nombre de couches de peinture, etc. doivent tous être pris en compte pour comprendre le coût réel du travail de peinture. Tout d’abord, votre devrait vérifier différents ateliers de peinture qui sont réputés et / ou autorisés afin d’obtenir l’estimation.

Processus de peinture d’une voiture

Un bon travail de peinture nécessitera une préparation tout compris, des matériaux coûteux et des compétences spécialisées (ouvriers). Par conséquent, la qualité du travail (selon l’atelier de peinture que vous choisissez) et le temps consacré à la peinture seront notre principale préoccupation. Le véhicule est lavé, puis les pièces sont poncées et, plus tard, le chrome et les vitres doivent être retirés. Une fois ces préparatifs terminés, la première couche de fond incolore est appliquée. Ceci afin de prolonger la durée de vie de la peinture de votre voiture.

La peinture colorée passe ensuite au pistolet et pour finir, un revêtement transparent de protection est appliqué. L’ordre et le nombre de couches dépendront du garage que vous choisirez. Tout cela dépendra du prix que vous êtes prêt à payer pour cela. Si vous cherchez une peinture de retouche, tous ces facteurs n’entrent pas en ligne de compte. Mais en principe, le prix de la peinture peut varier entre 100 et 5 000 euros. Encore une fois, cette fourchette dépend du type de peinture utilisé.

prix peinture voiture

Matériaux utilisés

Avec les frais de main-d’œuvre, le devis comprendra plusieurs matériaux utilisés. Si vous avez un plan de secours pour peindre la voiture par vous-même, vous aurez besoin de certains outils spécialisés (pistolet à peinture, couvertures pour les fenêtres et le chrome) pour faire le travail. Comme nous l’avons dit plus haut, il faut plusieurs couches de peinture ou de vernis, et tout bon matériel coûte entre 1 000 et 1 500 euros. Et comme pour tout le reste, ces prix sont susceptibles de changer en fonction de la qualité. Si vous optez pour des couleurs de peinture haut de gamme pour la voiture, le coût peut dépasser les 5 000 euros.

Donc la meilleure chose à faire est d’amener votre voiture dans un garage agréé avec des ouvriers qualifiés, qui savent ce qu’ils font. Oh et encore une chose. Si vous prévoyez de choisir des nuances de rouge, les prix vont très certainement augmenter. Ajoutez cela à la taille de votre véhicule et aux matériaux, et vous pouvez comprendre ce qui se cache exactement derrière la peinture d’une seule voiture.

Peinture utilisée

Nous avons parlé du fait que le type de peinture à utiliser car il fera une énorme différence dans le look fini. Mais qu’est-ce que cela signifie de choisir un  » type  » de peinture ? En fonction de ce que les qualités métalliques, la nuance, le motif et la finition de votre voiture a en ce moment, la peinture peut être sélectionnée. Vos choix sont -.

Parmi ces peintures, il existe différentes marques. C’est pourquoi, choisir la bonne marque est également important. Vous ne voulez pas être coincé avec l’achat de peinture bon marché et finir par ruiner la finition de votre voiture. Donc, soyez intelligent, demandez conseil à des mécaniciens automobiles expérimentés et vous serez en sécurité.

Coût de la main-d’œuvre

Maintenant, ce facteur ne peut jamais être estimé avec précision. Évidemment, en raison de la qualité du travail et de la zone que vous choisissez ou dans laquelle vous vivez, vous ne pouvez pas donner un prix fixe. Cependant, pour tout travail de peinture rapide, vous pourriez vous attendre à ce que le coût soit inférieur à 500 euros, car il n’y aura pas de préparations faites et l’application de la peinture de voiture ne serait pas « parfaite ». Et la plupart des ateliers de peinture ont tendance à facturer l’ensemble du processus de préparation, jusqu’à l’achèvement entre 2 000 et 3 000 euros en main d’œuvre.

Selon la qualité du travail et la taille du véhicule, le coût de la main-d’œuvre se calcule. Maintenant, si vous voulez aller pour les coûts de main-d’œuvre plus haut de gamme, vous pourriez vous attendre à ce que les coûts touchent ou dépassent 5 000 euros. Mais ces prix dépendent de l’atelier de peinture que vous choisissez. Selon le montant d’argent, que vous êtes prêt à dépenser, vous obtiendrez le résultat final ainsi que la qualité du travail.

Coûts finaux

Tout en combinant la main-d’œuvre et les matériaux utilisés, vous devez vous attendre à ce qu’un travail de peinture moyen se situe entre 3 000 et 5 000 euros. Rappelez-vous, tous les facteurs/éléments dont nous avons parlé tout au long de l’article, devraient être inclus également. Si vous peignez votre voiture vous-même (afin d’économiser de l’argent), vous dépenserez davantage pour les matériaux tels que le pistolet à peinture, le papier de verre, les protections pour les vitres et le chrome, et surtout la peinture. Vous consacrerez plus de temps à peindre la voiture vous-même, plutôt que de faire tout faire pour vous. Donc, le choix est le vôtre, vous pouvez essayer de dépenser plus de temps et d’argent en travaillant sur le projet par vous-même ou faire faire le travail par des professionnels dans un montant abordable.

N’oubliez pas de visiter autant de garages et d’ateliers de peinture avant de prendre la décision finale. Veillez à poser des questions concernant la préparation, les coûts de main-d’œuvre et les couches de revêtement. En fin de compte, vous êtes le seul facteur qui détermine le coût, car c’est vous qui ferez l’appel final

Les travaux de peinture doivent être effectués par des professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *