Roule Titine !
Image default
Réparer et bricoler son véhicule

Coût de réparation des pare-chocs d’une voiture

Il existe plusieurs déterminants du coût de réparation des pare-chocs, tels que le type de dommages, leur gravité et la surface à travailler.

Il existe plusieurs déterminants qui ont un impact sur le coût global de réparation du pare-chocs. Les déterminants les plus courants sont,

  • Type de pare-chocs
  • La taille de la bosse
  • Matériau utilisé dans le pare-chocs
  • Couleurs de remise en état

La taille de la zone touchée est également importante dans le calcul du coût. Plus la zone endommagée est grande, plus le coût sera élevé. En considérant tous ces facteurs, le coût global, peut varier de 250 euros à 1100 euros. Votre coût dépend vraiment du fait que vous vous adressez à un atelier de carrosserie ou à tout autre atelier de réparation.

Dans le cas d’un pare-chocs en acier ou de tout autre type de métal, il faut d’abord le déboulonner, puis le traiter pour enlever les bosses ou les fissures, s’il y en a, prendre soin des rayures sur celui-ci et lui redonner son éclat.

Le pare-chocs de votre voiture peut également faire partie du kit de carrosserie qui est utilisé dans les voitures modifiées. Ces kits sont fabriqués sur mesure à l’aide de thermoplastique ou de fibres de carbone, car les spécifications de ces voitures diffèrent de celles des voitures standard. Ce type de pare-chocs, c’est évident, coûtera plus cher que les pare-chocs standard car c’est le marché du vendeur. Ceux fabriqués avec des fibres de carbone coûteront encore plus cher que ceux en thermoplastique.

Donc, les coûts globaux de réparation peuvent différer d’une automobile à l’autre. Si les dommages au pare-chocs ne sont pas si graves, et qu’il y a juste quelques éraflures ; vous avez la possibilité de faire le travail vous-même. Il vous suffit d’acheter un kit de réparation de pare-chocs que vous trouverez facilement dans votre magasin local d’accessoires automobiles pour environ 10 euros. Le kit contient tous les éléments essentiels nécessaires pour éliminer les rayures, tels que des composés de réparation, des finitions liquides, des papiers de verre et un guide d’instructions. Il suffit de se référer au guide pour effectuer le travail.

réparation pare-chocs voiture

Coût de remplacement.

De nombreuses personnes ont l’idée fausse que la réparation du pare-chocs sera plus coûteuse que son remplacement, tout simplement. Cependant, le fait est que la réparation peut être faite à un prix abordable, à un coût beaucoup trop faible par rapport à ce qui peut être nécessaire pour un remplacement complet du pare-chocs

Il n’y a pas de problème.

Chaque type de modèle de voiture prend un pare-chocs de taille différente, vous devrez donc acheter le pare-chocs en fonction de votre type et modèle de voiture, ce qui rend le coût de remplacement du pare-chocs variable. En outre, le type de matériau du pare-chocs a également son importance. Si vous avez l’intention de l’utiliser à des fins lourdes, telles que, la récupération de véhicules, alors il est déjà décidé pour vous quel type de pare-chocs peut être installé dans le véhicule.

Si vous pensez que les coûts sont trop élevés, alors cherchez bien un revendeur de pièces automobiles qui veut se débarrasser du type de pare-chocs que vous voulez, ce qui vous permettra de faire le travail à un coût économique. Vous pouvez vraiment économiser de l’argent si vous allez chez un ferrailleur de voitures pour trouver un pare-chocs d’occasion.

C’était une explication de base des aspects qui affectent les coûts de réparation des pare-chocs. Si vous recherchez un atelier de réparation automobile fiable qui vous facturerait raisonnablement pour le travail de réparation du pare-chocs, demandez des recommandations à vos amis ou à votre compagnie d’assurance automobile. L’atelier de réparation automobile peut même vous accorder un rabais si vous décidez de faire réparer ou refaire les deux pare-chocs de votre voiture.

A LIRE AUSSI

Coût de remplacement de la pompe de direction assistée d’une voiture

Nolwenn de la Ghesquière

À propos des problèmes d’allumage dans les voitures

Coût de remplacement du pare-brise d’une voiture

Laissez un commentaire