Roule Titine !
Image default
Confort et d'aide à la conduite

Conduire plus lentement permet-il d’économiser de l’essence ?

La seule question à laquelle tous les propriétaires de voitures veulent connaître la réponse : rouler lentement permet-il vraiment d’économiser de l’essence ? Il existe deux réponses à cette question. Découvrez-les dans cet article.

À quelle vitesse ?

On considère qu’entre 40 et 50 mph est la vitesse idéale à laquelle conduire, afin que votre voiture consomme un maximum d’essence.

Comment cela peut-il vraiment aider ?

Lorsque vous conduisez à une vitesse supérieure à 50 mph, le moteur consomme plus de carburant pour aller plus vite.
Des films comme Gone in 60 Seconds, et Fast & Furious (toute la série) peuvent vous inspirer à conduire rapidement et agressivement. Faire cela nous vaudra non seulement une contravention pour excès de vitesse, mais augmentera également la quantité d’essence consommée par les voitures. La conduite plus lente permet d’économiser du carburant, mais pas la conduite trop lente. En fait, lorsque nous conduisons trop lentement, la consommation d’essence augmente. Lorsque vous conduisez trop vite, la consommation d’essence de votre voiture augmente de 5 à 33 %. La consommation d’essence d’une voiture dépend toujours de la façon dont elle est conduite ; plus vous conduisez bien, meilleure sera son économie de carburant.

Cet article vous donne les raisons pour lesquelles nous économisons de l’argent lorsque nous conduisons lentement, et aussi pourquoi conduire trop lentement est mauvais pour l’économie de carburant

La consommation d’essence d’une voiture dépend toujours de la façon dont on la conduit.

économiser de l'essence

Vitesse et économie de carburant

Conduite rapide

Lorsque vous conduisez comme un pilote de NASCAR, notamment sur l’autoroute, vous devez freiner plus souvent pour éviter de heurter les autres voitures. Vous devez également rétrograder (dans les voitures à transmission manuelle), donc appuyer sur l’embrayage dans de telles circonstances est inévitable. Par conséquent, plus de gaz va dans votre moteur, et est brûlé.

La croyance commune est que lorsque vous conduisez sur l’autoroute, vous obtenez un meilleur kilométrage d’essence qu’en ville. Mais, beaucoup de gens pensent que plus vous roulez vite, moins d’essence sera consommée. Ceci n’est vrai que jusqu’à une certaine vitesse. Plus vous roulez vite sur l’autoroute, plus la résistance aérodynamique est importante, ce qui fait que la voiture a besoin de plus de puissance pour surmonter cette résistance. Par conséquent, votre voiture consomme plus d’essence sur l’autoroute si vous ne roulez pas à la vitesse optimale spécifiée de 40-60 mph.

Lorsque vous conduisez vite, en dehors des sensations fortes et de la montée d’adrénaline que vous ressentez, vous augmentez également la probabilité d’un accident, et dans le processus, vous pouvez aussi finir par ruiner votre voiture.

La conduite lente

Selon l’Agence de protection de l’environnement (EPA), les gens économisent au moins 20% de carburant en conduisant entre 40 mph et 50 mph, par rapport à ceux qui conduisent de manière irréfléchie, rapide et agressive
La conduite lente, c’est-à-dire la conduite d’un véhicule à l’arrêt, est un moyen de réduire la consommation de carburant.

La conduite lente, c’est-à-dire à une vitesse modérée comprise en moyenne entre 40 mph et 50 mph, permet d’économiser du carburant. Cette vitesse modérée diffère selon le modèle de voiture, aussi, pour éviter toute confusion et toute controverse concernant la vitesse, on peut dire que rouler dans les limites de la vitesse autorisée est bon pour la voiture. Comment ?

Lorsque vous conduisez votre voiture à une vitesse modérée et régulée, vous ne poussez pas le moteur de la voiture à performer. De ce fait, le moteur a besoin de moins d’essence, et les pièces du moteur de la voiture subissent moins d’usure. Les roues ne s’usent pas rapidement, tout comme les freins et l’embrayage. Les segments de piston, le convertisseur catalytique, les parois des cylindres, les filtres à huile et à air, la courroie du compresseur, etc. restent en bon état lorsque vous conduisez plus lentement. Pour conduire plus lentement, il faut changer son style de conduite. Ainsi, au lieu d’appuyer sur l’accélérateur, on a tendance à l’enfoncer doucement. Lorsque vous conduisez plus lentement, vous n’avez pas besoin de freiner fort, ou d’accélérer rapidement aussi, donc d’obtenir un meilleur kilométrage, et aussi d’économiser de l’argent sur l’entretien de la voiture.

Conduire trop lentement.

  • La vitesse du 1e vitesse du rapport doit être comprise entre 0 et 10mph.
  • 2nd Le régime de vitesse doit être compris entre 10mph et 20mph.
  • 3rd Vitesse de la vitesse doit être comprise entre 20mph et 30mph.
  • 4e Vitesse de la vitesse doit être comprise entre 30mph et 40mph.
  • 5ème vitesse de vitesse devrait être supérieure à 40mph.

Nous savons ce que la conduite trop rapide fait à une voiture, mais saviez-vous que la conduite trop lente est également mauvaise pour une voiture ? Si vous roulez à 20 mph dans une zone de 50 mph, votre voiture va probablement consommer la même quantité d’essence ou plus, qui plus est, vous allez arriver en retard à votre destination prévue

Il est important de savoir que les voitures qui roulent trop lentement ne sont pas aussi dangereuses que les autres.

De plus, en conduisant trop lentement, vous allez utiliser le chauffage ou l’air conditionné pendant une période plus longue (puisque vous passerez plus de temps dans la voiture), cela va finalement demander plus de puissance au moteur, ce qui entraîne une plus grande consommation d’essence. Un autre facteur qui peut influer sur la consommation d’essence est le fait de conduire dans le rapport approprié (en cas de changement de vitesse manuel). La section ci-contre illustre les plages de vitesse souhaitables pour une transmission manuelle.

La meilleure façon d’économiser de l’essence est de conduire en respectant la limite de vitesse spécifiée, ou la vitesse mentionnée dans le manuel du propriétaire. Conduire dans le bon rapport (en cas de transmission manuelle) à la bonne vitesse, est la meilleure chose que l’on puisse faire pour économiser de l’argent sur l’essence.

En matière de conduite, chacun a une théorie différente à laquelle il se tient. Certaines théories sont justes, mais d’autres ne sont que des mythes et des superstitions. En cas de doute, ouvrez le manuel du propriétaire et lisez-le, car il vous donne toutes les informations nécessaires sur le modèle de voiture que vous possédez. Conduisez toujours prudemment, à une vitesse modérée, et économisez du carburant.

A LIRE AUSSI

10 meilleures voitures pour les nouveaux conducteurs

Le déploiement accidentel des airbags de voiture

Nolwenn de la Ghesquière

Comment fonctionnent les sièges climatisés

Nolwenn de la Ghesquière

Laissez un commentaire