Roule Titine !
Image default
Camping car et caravane

Des petites remorques pour le camping

Les petites remorques pour le camping sont un bon choix pour un groupe de 2 à 3 personnes. Cet article donne toutes les informations, sur l’achat d’un de ces véhicules.

Les roulottes utilisées pour le camping prennent en charge de nombreux besoins, car elles disposent de diverses unités telles que la cabine de couchage, le coin repas et l’espace de stockage. Avec un camping-car attaché au véhicule tracteur, un long voyage semble très confortable. Il existe de nombreuses options différentes pour les amateurs de camping-cars. Les remorques existent en différentes tailles. Les plus grandes conviennent à une grande famille, mais les plus légères doivent être utilisées par un groupe de 2 ou 3 personnes. Elles peuvent être facilement tractées par des véhicules de taille moyenne. Vous trouverez ci-dessous une liste de quelques bons modèles.

Remorque Teardrop Little Guy

Elle est faite d’un extérieur en fibre, qui a une forme de goutte d’eau. Sa longueur est de 133 pouces, sa largeur est de 66 pouces et sa hauteur est de 68 pouces. Les caractéristiques importantes de cette remorque comprennent une porte d’entrée avec un système de verrouillage double. La porte est équipée d’une fenêtre coulissante. Les ailes et les roues de cette remorque sont en aluminium. L’évent de toit est assez grand (14 x 14). Le remorquage de ces véhicules est facile ; ils peuvent être remorqués avec presque n’importe quel véhicule. Le prix de cette remorque varie entre 4 995 euros et 6 995 euros.

petites remorques

Airstream Basecamp

C’est l’un des produits de qualité sur le marché des petites roulottes. Elle pèse 1950 kg, et son apparence est similaire à celle d’une remorque pour chevaux. La porte arrière de l’Airstream Basecamp est semblable à celle d’un avion cargo. Il y a suffisamment d’espace pour même charger une moto. Son prix est de 19 000 euros.

Camp-Inn Teardrop Trailer

Il existe de nombreux modèles différents de la remorque teardrop Camp-Inn. Le remorquage peut se faire avec n’importe lequel des petits VUS, ou au moyen d’une voiture familiale de taille moyenne. Le poids de la remorque est de 850 kg, tandis que le poids de la languette est de 130 kg. Une remorque Camp-Inn offre suffisamment d’espace pour 2 ou 3 personnes. Le toit de la cabine de couchage est rigide, ce qui permet de ne pas avoir à se soucier du montage du toit. La longueur de la cabine est de 11 pieds. 4 inches, tandis que la hauteur est de 5 ft. 1 inch. Son prix varie entre 5 934 euros et 15 692 euros.

Roulottes de voyage pliantes Chalet

Les séries LTW, Alpine, Arrowhead et XL sont différents modèles de roulottes de voyage Chalet Folding. La longueur de la LTW est de 12 pieds 9 pouces, tandis qu’elle est de 15 pieds 6 pouces pour l’Alpine et l’Arrow. Le modèle XL de Chalet dispose d’un système de levage électrique spécial pour l’ouverture des toits. Ce système peut être actionné à l’aide d’un bouton.

Si l’on ne souhaite pas acheter une remorque, on peut opter pour des remorques d’occasion. Cependant, il faut les choisir en tenant compte de l’usure. La négociation peut aider à faire baisser le prix dans une large mesure, si l’on possède suffisamment de connaissances sur les différentes pièces et accessoires des camping-cars.

Dépenser de l’argent supplémentaire pour les travaux de réparation peut augmenter le coût des campeurs d’occasion. Ainsi, il faut penser à acheter les produits d’occasion avec précaution. L’achat de campeurs d’occasion peut s’avérer rentable si une personne a suffisamment de connaissances sur les détails techniques. Différents aspects d’information liés aux caravanes de voyage légères sont donc, abordés dans cet article.

A LIRE AUSSI

Hiverner un camping-car : les étapes pour mettre en hivernage des camping-cars

La caravane tout terrain, pour faire du camping sauvage

Laissez un commentaire