Roule Titine !
Image default
BMW

Combat de marque : BMW Vs. Audi

Comparer deux des marques automobiles réputées est sûrement une tâche difficile, et lorsque les marques sont BMW et Audi, basées en Allemagne, cela devient d’autant plus difficile.

BMW et Audi sont des marques automobiles allemandes qui ont réussi à s’imposer dans l’industrie automobile à travers le monde. Elles sont bien connues pour la fabrication de berlines sportives et luxueuses, avec les caractéristiques de premier ordre disponibles dans les voitures. Ces sociétés automobiles sont rivales depuis un certain temps déjà pour ce qui est d’attirer les clients, de produire les meilleures voitures et même dans le domaine de la publicité. Étant donné que les deux marques automobiles ont leurs propres normes et leur propre réputation, la plupart des acheteurs ne savent pas s’ils doivent choisir une BMW ou une Audi. Dans les lignes qui suivent, nous allons discuter en général de BMW et Audi.

BMW et Audi

Bayerische Motoren Werke AG (BMW), qui fait référence à Bavarian Motor Works en anglais, est une entreprise allemande de fabrication de voitures et de motos, créée en 1916. Elle possède des marques telles que les Rolls-Royce Motor Cars et Mini.

D’autre part, Audi est également un constructeur automobile allemand qui est une filiale du groupe Volkswagen. Il est un fier propriétaire de Automobili Lamborghini Holding S.p.A. Les deux sociétés sont considérées comme répondant aux besoins de tous les types de clients.

L’histoire

La formation de B MW est le résultat de la restructuration d’une société de production de moteurs d’avion. En 1918, il a été demandé à l’entreprise d’arrêter la production de moteurs d’avions, en raison d’un traité. Toutefois, lorsque les restrictions du traité ont commencé à être levées en 1923, la société s’est lancée dans la fabrication de motocyclettes, puis d’automobiles en 1928. C’est à cette époque que BMW a présenté sa première voiture, la BMW 3/15.

La société « A. Horch &amp ; Cie » est créée en 1899. Son fondateur a été contraint de partir à cause de certains conflits avec la direction. Plus tard, il a fondé une autre société, « Horch Automobil-Werke GmbH », qu’il a dû quitter à nouveau en 1909. Il a créé une troisième entreprise « Zwickau », mais avec la même marque « Horch », ce qui lui a valu un procès de la part de la deuxième entreprise. Le tribunal a interdit à August Horch d’utiliser son propre nom comme marque. Il eut plus tard l’idée d’utiliser « Audi » comme nom de marque. Le verbe – Audire en latin signifie – écouter!

Le logo

Le logo bleu et blanc de B MW serait lié à l’hélice d’un avion en marche qui coupe le ciel bleu. Ce logo a été inspiré par le logo de la société Rapp Motorenwerke, l’entreprise de fabrication d’avions, à partir de la restructuration de laquelle, BMW a été formé. Les couleurs utilisées dans le logo sont les couleurs nationales de la Bavière.

Le logo d’Audi comporte quatre anneaux reliés entre eux, qui représentent les quatre entreprises qui faisaient partie du Consortium Auto-Union en 1932. Ces entreprises étaient Audi, Dampf-Kraft-Wagen (DKW), Horch et Wanderer.

Le Slogan

BMW – La machine à conduire ultime.

AUDI – Vorsprung durch Technik (signifie littéralement progrès par la technologie).
&
Vérité dans l’ingénierie.

voiture BMW

Technologie

La différence la plus apparente notable dans les voitures BMW et Audi est la grille de voiture. Les voitures BMW possèdent un ensemble de grilles, alors que les voitures Audi n’en ont qu’une seule grande. La différence majeure entre ces deux modèles est la disposition du châssis. La plupart des derniers modèles Audi utilisent une transmission intégrale, tandis que quelques-uns fonctionnent avec la technologie de la traction avant, tandis que la plupart des modèles BMW fonctionnent avec le système de la traction arrière. Les deux marques ont leur propre gamme de voitures de luxe moyen et haut de gamme. Il y a quelques autres différences mineures entre les deux qui sont comparativement moins dignes d’intérêt.

BMW lancera son modèle M5 à cinq places avec un moteur V8 de 4,4 L en 2013, avec une transmission manuelle automatisée à 7 vitesses.

Le lancement 2013 d’Audi , est une voiture A7 à quatre places avec un moteur V6 3,0L à propulsion par essence. Avec un kilométrage estimé à 18 mpg en ville et 28 mpg sur autoroute, l’A7 est équipée d’une transmission automatique à 8 vitesses.

Présence mondiale

La présence mondiale d’une industrie automobile est déterminée par l’emplacement de ses unités de fabrication.

La présence mondiale de MW est immense, le constructeur allemand disposant de 25 usines de fabrication dans 14 pays, dont l’Allemagne, l’Italie, la Grande-Bretagne, l’Afrique du Sud, la Chine, les Etats-Unis, l’Autriche, l’Inde, l’Indonésie, l’Egypte, la Russie, la Malaisie et la Thaïlande.

AUdi dispose de sept usines de fabrication dans le monde, qui se trouvent en Allemagne, en Slovaquie, en Hongrie, en Chine, en Belgique et en Inde.

Ventes

BMW a déclaré que les ventes du premier trimestre de cette année s’élevaient à 425 528 unités (y compris Mini et Rolls Royce), soit 11,2 % de plus que l’année dernière. Rien qu’, les chiffres de vente sont de 75 829 unités. Il s’agit d’un nouveau record absolu pour le premier trimestre.

Les ventes d’Audi pour le premier trimestre, telles que déclarées dans les rapports de vente de l’entreprise sont de 386 097 voitures dans le monde entier. Sur le seul marché, le total des voitures livrées est de 29 470, ce qui représente une augmentation de 16,1 % par rapport au trimestre précédent.

Les plus coûteuses

BMW mène la course avec la Nazca M12, dont le prix est de 650 000 euros, avec un moteur V12 à propulsion.

La voiture la plus chère fabriquée par Audi, la Le Mans Concept, est dotée d’un moteur V10 AWD, dont le prix est de 2 940 000 euros.

Vitesses maximales

BMW a lancé la berline sportive M5, qui a atteint une vitesse maximale de 190 mph, avec l’accélération de 0 à 60 mph prenant seulement 4,4 secondes ! La voiture devrait fournir un kilométrage de 28,5 mpg.

ALe dernier modèle Spyder R8 GT d’udi a une vitesse maximale de 196,97 mph,avec une accélération de 0 à 60 mph prenant seulement 3,8 secondes. Mais, dans le style classique d’Audi, le nombre d’unités est limité à 333 voitures seulement !

Guerre publicitaire

La publicité jouant un rôle très important dans les affaires, les deux entreprises l’ont prise très au sérieux, ce qui a un jour donné lieu à une sorte de guerre froide entre ces deux géants de l’automobile.

La guerre des panneaux publicitaires est le dernier ajout à la guerre publicitaire dans laquelle les deux géants allemands sont entrés !

Le panneau d’affichage de l’Audi A4 à Los Angeles, en Californie, arborait le slogan,
« Ton mouvement, BMW« .

Puis, BMW a suivi l’acte avec le slogan « échiquéen »,
« Échec et mat« .

Si vous pensiez que ça s’arrêtait là, eh bien, ce n’est pas le cas ! L’Audi R8 a été lancée avec le panneau publicitaire suivant,
« Il est temps de vérifier votre badge de luxe. Il a peut-être expiré. »

BMW a rendu la pareille à Hong Kong avec la campagne de la série 5. On peut lire sur le panneau publicitaire :
« Qui savait que l’efficacité pouvait être si belle. »

Maintenant, quelle est la prochaine Audi ? .

L’avenir

L’avenir de l’industrie automobile est régi par les modèles hybrides et électriques. Ces deux dirigeants de l’automobile ont une ligne de produits alignés pour cette catégorie.

BMWIW i3 : Une voiture entièrement électrique utilisant du plastique renforcé de fibre de carbone pour le toit de la voiture
Audi Urban Concept : Une monoplace à moteur électrique
☞ Audi A3 e-tron : Un design hybride essence-électrique
☞ BMW Série 6 Gran Coupé : A de la place pour transporter un passager supplémentaire sur le strapontin.

Lorsqu’il s’agit de BMW vs Audi ; la fiabilité, la sécurité, les performances et d’autres notations importantes sont sensiblement les mêmes. On ne peut pas conclure que l’une de ces marques est meilleure que l’autre, car l’achat dépend totalement des préférences personnelles et de l’utilisation de la voiture par l’acheteur.

A LIRE AUSSI

Voitures allemandes contre voitures japonaises : que choisir ?

Laissez un commentaire