Roule Titine !
Image default
Multimédia embarqué

Les nouvelles technologies dans les voitures

Depuis la création des voitures sur le marché jusqu’à aujourd’hui, la technologie automobile progresse à un rythme rapide. Jetons un coup d’œil à la nouvelle technologie dans les voitures, que vous trouverez intéressant d’apprendre.

La technologie utilisée dans les voitures a énormément évolué au fil du temps. La technologie automobile est constamment mise à jour, dans le but d’améliorer les niveaux de confort et la sécurité des propriétaires de voitures. Il ne fait aucun doute que le coût des voitures dotées des technologies les plus sophistiquées est élevé. Mais si elles sont plus élégantes, plus confortables et plus économes en énergie, les gens sont prêts à investir davantage. Voici quelques-unes des nouvelles technologies dans les voitures.

Les voitures équipées d’un système de navigation deviennent assez courantes. Cette technologie automobile avancée guide le conducteur avec des indications sonores et visuelles. Le conducteur doit entrer la destination, et le système guide en conséquence. Grâce à cela, vous pouvez vous promener en ville sans connaître l’itinéraire réel que vous allez emprunter

Les voitures équipées d’un système de navigation sont de plus en plus courantes.

Tous les propriétaires de voitures sont très conscients de problèmes tels que l’économie de carburant dans la mesure du possible. Prenons l’exemple de l’utilisation d’un climatiseur (AC). Beaucoup d’entre nous ont l’habitude de l’éteindre, lorsqu’il n’est pas nécessaire. Ces derniers temps, les constructeurs automobiles fabriquent des voitures dotées de la fonction  » mode économique « , qui vise à éteindre automatiquement les systèmes non essentiels de la voiture

Les constructeurs automobiles ne sont pas les seuls à utiliser la climatisation.

Les airbags de voiture placés sur le tableau de bord et le volant sont utilisés depuis quelques décennies. Dans certains des derniers modèles de voitures, des airbags rideaux sont placés dans la zone de la garniture de toit, juste au-dessus des fenêtres, en tant que dispositif de sécurité automobile. Cela garantit un minimum de blessures à la tête à la fois pour la personne assise à l’avant et pour celle assise à l’arrière lors d’un accident de voiture.

nouvelles technologies dans les voitures

La technologie de la boîte noire, également connue sous le nom d’enregistreurs de données d’événements (comme les enregistreurs de vol utilisés dans les avions), est utilisée pour enregistrer les détails de la voiture à un moment donné., cette fonction est installée dans la majorité des voitures équipées d’airbags. Grâce à ce dispositif, le propriétaire de la voiture peut prouver la vitesse de conduite, l’emplacement et d’autres détails. Cette technologie avancée est très utile en termes de questions juridiques et de réclamations d’assurance automobile, par exemple en cas d’accident de voiture.

Les pneus à roulage à plat sont une caractéristique de certaines voitures hybrides récentes, dans lesquelles les pneus ne changent pas de forme, même sans pression d’air à l’intérieur. En cas d’urgence, la voiture équipée de ces pneus peut être conduite pendant environ 80 km. Ainsi, avec les pneus run-flat, les niveaux de commodité et de sécurité de la voiture sont augmentés.

Imaginez une voiture qui se gare toute seule ! Oui, je ne plaisante pas, les voitures dotées d’un tel système arriveront bientôt sur le marché. Avec une technologie aussi avancée, le conducteur n’a qu’à mettre son pied sur le frein et automatiquement, la voiture se garera en parallèle toute seule. Eh bien ! N’est-ce pas très intéressant ? Il sera utile, tout en gérant la voiture dans les zones de stationnement étroites et les garages.

Avec autant de technologies automobiles avancées, les constructeurs automobiles ont pensé à fabriquer une voiture qui se conduit toute seule ! Une voiture sans conducteur pour la conduire ! Oui, la Toyota Prius est modifiée en version sans conducteur A.V.O.S (Automatic Vehicle Operation System). Avec l’avancement des fonctions robotiques et du système de navigation, le temps viendra bientôt où le propriétaire d’une voiture s’installera sur le siège arrière et la voiture conduira vers une destination prédéterminée.

En voyant ces nouvelles technologies automobiles, il ne fait aucun doute que l’industrie automobile se développe à une vitesse étonnante. Espérons l’induction de technologies automobiles plus sophistiquées avec des caractéristiques de sécurité dans un avenir proche, afin que les chances d’accidents de la circulation soient minimisées.

A LIRE AUSSI

Les meilleurs lecteurs de DVD pour les voitures

Les 10 meilleures applications pour les amateurs de voitures

Nolwenn de la Ghesquière

Comment choisir un bon lecteur DVD pour votre voiture

Laissez un commentaire