Roule Titine !
Image default
Infos pratiques

Comment faire des vidéos en voiture durant un road-trip ?

Si l’imprimerie a en son temps accéléré la diffusion du savoir en Europe, le numérique a lui permis la mise à disposition de la connaissance à toute la planète. Bientôt, en quelques clics et depuis presque tous les points de la Terre, on pourra se connecter pour profiter pleinement d’un réseau opérationnel à toute heure du jour ou de la nuit. Et aujourd’hui, c’est principalement par la vidéo que l’on communique. Mais au fait, comment faire des vidéos en voiture durant un road-trip ? Réponses.

Road-trip et vidéo, le duo gagnant

Chaque jour, ce sont des millions d’êtres humains qui passent des heures entières à scroller sur les réseaux sociaux. Certains le font pour s’informer des nouvelles du monde, d’autres y puisent l’inspiration artistique, tandis que d’autres encore prennent simplement des nouvelles de leurs amis. Car en ces temps de mondialisation, il n’est pas rare que nos proches s’éloignent pour les vacances ou le travail. Le road-trip en voiture est ainsi devenu un séjour apprécié des touristes modernes.

D’autant que grâce aux réseaux, on peut très vite partager son périple et observer les réactions de ceux qui nous sont chers en direct. Certains ont même fait de ce mode de vie une véritable profession. Les nomades digitaux comme on les appelle et plus particulièrement encore les influenceurs voyage sont de ceux-là. Pour eux, savoir faire des vidéos en voiture surtout réaliser le montage video de leurs productions sont des nécessités absolues.

vidéos road trip

Faire des vidéos en voiture puis les monter efficacement

Bien sûr, faire des vidéos en voiture peut aussi servir les intérêts de n’importe lequel d’entre nous. En effet, quoi de plus satisfaisant que de montrer à ses proches les avancées d’un périple en cours ? Mais pour se montrer sous son meilleur jour, il importe de connaître quelques bases en montage et surtout de savoir quel logiciel utiliser pour tirer le meilleur parti, et les meilleurs commentaires, de ces pérégrinations.

Bien sûr, on peut se lancer dans l’étude du fonctionnement de matériels coûteux et de logiciels compliqués pour monter ses vidéos. Mais il existe une solution bien plus simple et surtout bien moins chère : opter pour le logiciel Adobe Express. Gratuit et illimité, il est conçu pour être accessible à tous, même au plus profane d’entre nous.

Éditer vos vidéos comme les pros !

En effet, si vous voulez faire des vidéos en voiture, c’est que vous êtes un baroudeur dans l’âme et vous n’avez certainement pas envie de potasser des bouquins abscons et compliqués sur l’utilisation de tel ou tel logiciel inaccessible. Avec Adobe Express, vous pouvez vous appuyer sur des modèles préformatés, qui vous permettront ainsi de réaliser les montages que vous voulez à la manière des pros et sans effort !

Vidéo d’accroche, promotionnelle, explicative, de plan de cours et bien sûr de voyage, cet éditeur aux multiples fonctionnalités est parfait pour réaliser n’importe quel type de vidéo. Vous pourrez ainsi facilement découper votre ressource, y ajouter du texte ou de la musique, fusionner plusieurs clips ou redimensionner les formats. En fait, le plus difficile pour faire des vidéos en voiture de qualité, ce sera d’utiliser waze radar, pas de monter votre propre création !

A LIRE AUSSI

Pompe à essence ouverte : applications pour trouver une station essence

Jean de Chénerilles

Changement d’adresse sur la carte grise : le formulaire en ligne

Basile Boulianne

Les meilleures voitures à quatre roues motrices pour la neige

Laissez un commentaire