Roule Titine !
Image default
Acheter et vendre un véhicule

4 avantages qu’offre un concessionnaire pour l’achat de voiture d’occasion pour professionnels

L’achat d’une voiture d’achat pour professionnel permet à l’entreprise de préserver sa trésorerie en maîtrisant parfaitement ses dépenses. S’il existe diverses solutions pour acquérir une voiture de société, les chefs d’entreprise ont tout intérêt à s’adresser à un concessionnaire auto. Comme nous le verrons dans la suite, ce dernier offre de nombreux avantages à ses clients. 

Un parc automobile complet capable de répondre aux besoins des professionnels 

Les meilleurs concessionnaires automobiles sont réputés pour proposer un parc de voitures très important. Celui-ci est constitué de tous les types de véhicules classiques (citadine, berline, crossover, etc.), mais aussi de véhicules utilitaires. Que vous soyez à la recherche d’un fourgon, d’un pick-up ou d’un camion benne, votre concessionnaire automobile vous permettra de le trouver très facilement. Et bien entendu, vous aurez accès aux modèles de petite, de moyenne et de grande taille. Peugeot, Renault, Kia, Mitsubishi, Volkswagen ou encore Iveco, vous aurez également l’embarras du choix concernant les marques. Vous l’avez compris, trouver des voitures d’occasions pour les professionnels n’a jamais été aussi simple avec le bon concessionnaire auto.

Des solutions de financement pour faciliter l’achat d’une voiture d’occasion pour professionnel

Pour l’achat d’une voiture d’occasion de société, plusieurs solutions de financement sont proposées aux entreprises et aux entrepreneurs. La première et certainement la plus connue est le paiement au comptant ou paiement cash. Cela n’est possible que lorsqu’on dispose d’une solide trésorerie. À défaut, les chefs d’entreprise peuvent s’orienter vers d’autres modes de financement. À commencer par le crédit auto professionnel. Ce type de prêt permet de préserver sa trésorerie en toute flexibilité avec des mensualités fixes.

L’autre solution pour acquérir des voitures d’occasion pour l’entreprise, c’est le crédit-bail auto pour professionnel. Cette solution est particulièrement appréciée puisque c’est la banque qui se charge d’acheter la voiture pour le compte de son client. Par la suite, ce dernier reversera un loyer à sa banque sur une période déterminée. Le crédit-bail auto est généralement assorti d’une option de rachat.

Enfin, pour financer l’achat d’une voiture d’occasion pour professionnel, on peut opter pour la location longue durée (LLD). Le paiement d’un loyer permet de profiter d’un véhicule en parfait état, réparé et entretenu par le vendeur. Il se charge aussi de couvrir les frais de l’assurance et d’offrir une assistance à son client. 

A lire aussi :   Quand faut-il acheter une nouvelle voiture ?

Des tarifs avantageux pour l’achat de votre voiture d’occasion pour professionnel 

Les entreprises, mais aussi les travailleurs indépendants, les artisans et les commerçants, font régulièrement face à des tensions de trésorerie. Pour rester à flot, ils doivent réduire leurs dépenses intelligemment. Et justement, un concessionnaire vous permet d’acheter une voiture d’occasion pour professionnel au meilleur prix. En effet, les acteurs du secteur ont l’habitude de proposer des tarifs ultra compétitifs afin de prendre une longueur d’avance sur leurs concurrents. De plus, si vous optez pour l’achat de voitures d’occasion en lot, vous pourrez facilement négocier le prix.

L’assurance d’acheter des voitures impeccables, fiables et durables

Avec le bon concessionnaire automobile, les entreprises et les professionnels ont fait la possibilité d’acquérir facilement des voitures d’occasion de grande fiabilité. Avant d’être présentés aux clients, les véhicules sont passés au peigne fin. Ils subissent des révisions complètes, des réparations de qualité et sont testés. De ce fait, en les acquérant, vous avez la garantie de profiter d’une voiture d’occasion impeccable, capable de prendre la route durant de longues années sans vous causer de problèmes significatifs. Par ailleurs, acheter auprès d’un concessionnaire est la clé pour bénéficier de garanties généralement comprises entre 6 et 12 mois.

A LIRE AUSSI

Comment vendre votre voiture en ligne

Conseils pour l’achat d’une nouvelle voiture en liquide

Nolwenn de la Ghesquière

Traiteurs mobiles : 5 points à savoir avant de choisir son véhicule

Basile Boulianne

Laissez un commentaire