Roule Titine !
Image default
Entretien et nettoyage du véhicule

Nos conseils pour protéger l’intérieur de votre voiture

Lorsqu’on vient d’acheter une voiture ou dans un excellent état esthétique, on souhaite en général que celle-ci garde son aspect propre le plus longtemps possible. Pour ce qui est de la carrosserie, il n’y a pas d’autre choix que de posséder un garage et d’utiliser une housse spéciale. Nous allons voir dans cet article qu’il existe des solutions moins “intrusives” pour conserver l’habitacle de son véhicule propre.

Premier conseil : investir dans des bons tapis de sol et housses de siège auto

Pour ce premier conseil, nous insistons sur l’adjectif “bon”, car il existe sur le marché toutes sortes de tapis pour auto et housses pour sièges, avec le plus souvent des modèles de mauvaise qualité. C’est-à-dire une housse bien trop grande pour le siège par exemple et qui finit par s’effilocher très rapidement. Certes, votre siège sera protégé, mais ce sera au prix d’un choix esthétique douteux peu agréable à la vue.

C’est pourquoi nous vous recommandons de mettre le prix afin d’avoir des tapis pour voiture et des housses de siège auto qui épousent parfaitement les formes de votre véhicule. Il existe des entreprises qui vous proposent de les faire sur mesure et d’autres qui se chargent de vous faire parvenir des protections adaptées pour votre modèle de véhicule. D’autre part, pour ce qui concerne les tapis de sol, vous aurez le choix entre plusieurs revêtements (velours, caoutchouc…) en fonction de vos besoins.

Second conseil : nettoyer régulièrement l’habitacle de son auto

Rien ne vaut un nettoyage régulier de sa voiture, et ce n’est pas nous qui le disons ! C’est en effet le premier conseil que vous recevrez en vous rendant dans un centre de detailing auto qui est pour rappel spécialisé dans les techniques de pointe pour nettoyer les véhicules. Le problème, c’est que confier cela à des professionnels a un certain coût que vous pourriez économiser en étant simplement assidu.

Nous vous recommandons ainsi de faire un nettoyage rapide au moins une fois par mois, c’est normalement suffisant. Vous pouvez par exemple utiliser un aspirateur portatif qui permettra de retirer tous les grains de sable et la poussière qui finit toujours par s’infiltrer partout. Ce n’est qu’après avoir retiré les particules de poussière que vous devrez passer un coup d’éponge (si nécessaire), car celles-ci peuvent être responsables de rayures durant le frottement. 

Il existe autrement des solutions anti-UV pour que vos éléments en plastique résistent mieux au passage du temps. Pas obligatoire, mais bien utile !

A LIRE AUSSI

Trucs pour que votre voiture sente bon

Faites attention à ces signes évidents d’un filtre à carburant bouché d’une voiture

Nolwenn de la Ghesquière

Tout Le Niva, la boutique en ligne du spécialiste de la Lada Niva 4×4

Jean de Chénerilles

Laissez un commentaire