Roule Titine !
Image default
Emploi dans le secteur automobile

Qui est Supercar Blondie : ce que vous ne savez pas sur la youtubeuse automobile

Parmi les stars connues sur le réseau social YouTube se trouve la resplendissante Alexandra Mary Hirschi. Connue sous le pseudo de Supercar Blondie, elle est devenue une icône du monde de l’automobile. Passionnée des voitures, elle quitta sa ville natale de Brisbane pour réaliser ses rêves. Entreprenante et courageuse, elle arrive à étonner le monde en testant une multitude de voitures luxueuses de différentes marques. Voici ce qu’il faut savoir sur la youtubeuse automobile.

Une travailleuse acharnée

Bien avant de commencer sa carrière sur YouTube, Alexandra avait exercé plusieurs professions. Ayant étudié le commerce et le journaliste à l’Université, elle voulait se faire une place à la télévision ou à la radio.

Malheureusement, avec la crise économique de 2009, la youtubeuse automobile rencontra des difficultés financières, ce qui l’a conduit à déménager à Dubaï. Une fois installée, elle a dû chercher plusieurs jobs pour joindre les deux bouts. En plus de ces reportages qu’elle faisait en freelance, Alexandra a même tenté le mannequinat. La vedette a obtenu ensuite son premier vrai contrat de travail après un déménagement à Singapour. Elle travaillait en tant qu’animatrice de télévision.

De retour quelque temps après à Dubaï, elle est devenue réceptionniste dans une banque avant de trouver un autre contrat d’animatrice de radio. C’est après trois ans d’exercice de cette fonction qu’Alexandra Mary décida finalement de se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat en créant Supercar Blondie.

supercar blondie

Une journaliste automobile remarquable

Quoique n’ayant exercé véritablement le métier de journaliste, Alexandra Mary arrive quand même à s’en sortir en produisant des vidéos époustouflantes.

Étant donné qu’elle arrive à maîtriser le jargon automobile mieux que certains journalistes spécialisés dans le domaine, elle arrive facilement à se démarquer. Vu le peu de temps accordé devant la caméra, elle a tendance à prioriser uniquement les actions à la parole. C’est une méthode qui marche et qui lui a permis de capter l’attention de plusieurs personnes à travers le monde.

Pour plus d’explications, lorsqu’il s’agira par exemple de présenter les avantages de la Lamborghini, Supercar Blondie se contentera de conduire la voiture plutôt que de parler. De ce fait, les téléspectateurs en regardant la voiture roulée relèveront eux-mêmes les bons et les mauvais côtés de posséder une Lamborghini.

Une youtubeuse de renommée internationale

En réalité, Supercar Blondie a commencé sa carrière sur Instagram. Elle avait juste environ 300 personnes qui la suivaient sur ce réseau. Il s’agissait principalement de ses parents et de quelques amis qui l’encourageaient.

C’est après avoir multiplié chaque jour, ses vidéos qu’elle s’est fait remarquer en gagnant au passage 50 000 euros sur Instagram. Après cette réussite, elle a commencé à être sollicitée par des entreprises de vente d’automobiles pour qu’elle fasse connaître sur les réseaux, leurs modèles de voitures disponibles.

Ainsi, possédant au moins trois chaînes YouTube, Supercar Blondie fait la présentation sur chacune d’elles d’une marque de voiture. C’est ainsi qu’elle s’est fait une réputation solide sur YouTube.

Supercar Blondie en tant que youtubeuse automobile exerce sa passion avec liberté et enthousiasme. Malgré les difficultés rencontrées, elle est parvenue à faire de ce métier son gagne-pain. C’est en partie grâce à elle que les grandes marques de voitures se sont fait connaître du public.

A LIRE AUSSI

L’intention, la clé de la liste des compétences des candidats à un emploi

Qui est Chris Fix : découvrez Chris Magello, le youtubeur star de l’industrie automobile

Jean de Chénerilles

Comment gagner 1 000 euros par mois avec votre seule voiture

Laissez un commentaire