Roule Titine !
Image default
Infos pratiques

La clé de voiture est coincée dans le contact ? Voici comment l’arracher !

La clé de voiture qui reste coincée dans le contact est un problème qui a dû arriver à de nombreuses personnes. Pour éviter de se retrouver dans des situations similaires, lubrifiez régulièrement le cylindre de la serrure, la clé de voiture et le contact. Les clés de voiture sont faites de métaux mous et sont facilement cassables si elles sont manipulées brutalement. Par conséquent, utiliser la clé de voiture comme ouvre-boîte ou pour tout autre usage autre que le démarrage de la voiture est une mauvaise idée.

Les coupables probables derrière les problèmes de clé de contact

✰ Interrupteur de changement de vitesse hors service
✰ Système de verrouillage du volant endommagé
✰ Câble mal placé dans la colonne de direction
✰ Fil desserré dans le mécanisme d’allumage
✰ Clé de contact de mauvaise qualité
✰ Cylindre de serrure coincé

Presque un jour sur deux de ma vie, je réussis à atterrir dans un tas d’ennuis, parfois sans même sortir de mes quatre murs. Même dans une journée normale et ennuyeuse, mes aventures commencent par le bris du bouton de la cuisinière à gaz, l’égarement de la facture d’électricité et le blocage de la clé de ma voiture dans le contact. Cette dernière aventure a failli me faire manquer un rendez-vous important que j’avais mis des mois à fixer. Comme la saga des problèmes de clé de contact de ma voiture n’est pas nouvelle, je commence à m’habituer aux problèmes constants de mon véhicule. Néanmoins, je n’avais pas prévu de me retrouver coincé dans ma voiture et de me débattre avec les clés qui n’étaient pas d’humeur à démarrer ou à sortir du trou de serrure. Avec la clé cassée dans le contact, je me suis précipité pour obtenir de l’aide que je n’ai trouvée qu’après avoir passé un appel au réparateur.

Situations probables et comment y faire face

La clé est juste coincée, pas cassée mais incapable de verrouiller la voiture..

Dans des situations comme celles-ci, il peut y avoir un problème avec le mécanisme du levier de vitesses, ce qui signifie que vous avez un voyage à l’atelier de réparation en réserve pour vous. Faites régler ce problème immédiatement, car cela pourrait signifier que votre mécanisme de changement de vitesse est hors d’usage, ce qui peut augmenter les chances de déployer l’airbag jusqu’à votre visage, causant ainsi une blessure grave

Il y a un problème dans le mécanisme de changement de vitesse ?

Problème de contact, clé coincée et ne pas savoir quoi faire…

Si le volant bouge, mais que la clé ne bouge pas, cela signifie probablement que le système de verrouillage du volant est endommagé. Pour cela, il suffit de tourner le volant dans le sens inverse des roues de la voiture. La plupart du temps, les voitures sont éteintes avec les roues tournées dans des directions opposées, ce qui fait que la clé reste coincée dans le contact à cause de la pression dans le volant. Lorsque la pression est libérée de la colonne de direction, un clic se fait entendre et la clé est libérée.

clé coincée

Clé coincée, le moteur démarre mais ne rentre pas complètement à l’intérieur pour verrouiller la voiture..

L’une des causes probables peut être un câble mal placé dans la colonne de direction. Vous pouvez bousculer un peu le câble en passant la main sous le tableau de bord. Cela devrait résoudre le problème de la clé de contact. Si ce n’est pas le cas, alors prenez-le comme un indice pour demander l’aide d’un professionnel.

Problème récurrent de clé coincée dans le contact, elle démarre, mais ne s’arrête pas..

La racine de nombreux problèmes de clé de contact de voiture, surtout dans les voitures défectueuses ou anciennes, se trouve dans le commutateur d’allumage lui-même. Un commutateur d’allumage a un mécanisme simple derrière lui. Lorsque la clé est pressée dans l’allumage, elle ferme la boucle du mécanisme. Il se peut qu’il y ait un fil ou un bouton desserré de son boîtier individuel, ce qui l’empêche de venir en position d’arrêt.

Clé cassée dans le contact, impossible d’attendre le passage du serrurier..

Parfois, les constructeurs automobiles essaient de réduire leurs pertes en fabriquant une clé défectueuse ou c’est un pur hasard qui fait que vous vous retrouvez avec une clé cassée dans le contact. Pour vous sortir de telles mésaventures, gardez toujours une pince à portée de main. Utilisez des pinces pour retirer les clés de voiture du contact si vous pouvez voir la partie cassée. Si la clé cassée à l’intérieur du contact n’est pas visible, prenez alors de la superglue et collez la tête de la clé sur la partie coincée, maintenez-la pendant quelques minutes, puis tirez-la simplement de là.

Clé coincée, moteur ne démarrant pas, ne se verrouillant pas non plus…

Attendez patiemment que les secours arrivent. Cela peut coûter une jambe, mais cela vaudrait la peine de faire inspecter et réparer votre clé de contact par un professionnel.

Conseil pour résoudre le problème de clé coincée dans le contact :

Utiliser le spray lubrifiant qui peut être utilisé sur la clé de voiture lorsqu’elle est coincée dans l’allumage. Le spray lubrifiant empêche les goupilles de la serrure de la voiture de se coincer. Lorsque la clé de voiture refuse de bouger, alors cela pourrait signifier que le cylindre de la serrure est bloqué ou probablement cassé. La lubrification de la serrure et du cylindre peut être utile dans ce cas, mais il faut aussi remplacer complètement la serrure. Vous pouvez également utiliser de la poudre de graphite blanc pour lubrifier la clé et éloigner la saleté ainsi que les débris de celle-ci.

A LIRE AUSSI

Les meilleures voitures à transmission manuelle

La voiture la moins chère du monde

Ce qu’ils ne vous ont jamais dit sur la conception de votre propre voiture

Nolwenn de la Ghesquière

Laissez un commentaire