Roule Titine !
Image default
Assurance véhicule et passager

Quel est le prix de l’assurance automobile pour une Dacia ?

Dacia commercialise sa gamme fiable de véhicules sur le marché européen depuis plus de 50 ans. Aujourd’hui, la gamme du constructeur roumain comprend tout. En effet, le choix est immense, du Duster avec sa présence exigeante sur la route au Sandero Stepway familial.

Présentation de Dacia

Fondée en Roumanie en 1966, Dacia tire son nom de la région historique qui constitue une grande partie de la Roumanie moderne.

À l’origine, une entreprise publique communiste, Dacia est une filiale du constructeur français Renault depuis 1999.

Les ventes annuelles de Dacia ont grimpé à une vitesse impressionnante, Dacia Duster devenant la deuxième voiture la plus vendue en Europe en 2019.

C’est donc la plus grande entreprise de Roumanie ayant réalisé des bénéfices de 4,6 milliards d’euros en 2017.

Comparez les coûts d’assurance Dacia pour chaque modèle

Depuis leur introduction sur le marché britannique en 2013, les voitures Dacia ont eu un impact considérable. Une grande partie de cet impact est due à leurs prix d’achat réduits et à leurs coûts de fonctionnement très économiques.

Par ailleurs, les moteurs moins puissants et le style modeste signifient que toutes les Dacia occupent les groupes d’assurance inférieurs. La nouvelle Dacia la moins chère à acheter et à assurer est la Sandero. Ne laissez pas un prix d’achat bas vous faire penser que Dacia ne peut pas se défendre dans les enjeux de sécurité. Sachez que tous les modèles sont aussi bons que des voitures plus coûteuses dans les tests de l’industrie.

Le Sandero et son SUV plus volumineux

Le véhicule Sandero Stepway a un moteur de 75 ch ou de 95 ch. Ainsi, même si les performances ne sont pas rapides comme l’éclair, les primes d’assurance sont très basses. La même chose peut être dite pour la Logan MCV, le plus gros moteur de la gamme est une unité diesel de 95 ch. De ce fait, les frais d’assurance sont généralement très abordables.

Duster mérite d’être explorée

Ce petit SUV à l’allure robuste est en fait très capable de gérer des tâches tout-terrain légères. Bien sûr, comme les autres Dacias, le Duster ne fera pas non plus mal à votre poche lorsque vous recherchez des devis d’assurance. Bien que les versions de 150 ch plus performantes attirent des primes légèrement plus élevées que les voitures plus basiques.

A lire aussi :   Le relevé d'information assurance auto, comment l'obtenir ?

Quelle que soit la Dacia que vous choisissez, vous serez en mesure de fournir une gamme de devis d’un vaste panel d’assureurs. Ces assureurs vous offrent ainsi la police qui convient parfaitement à votre voiture et à votre style de conduite.

prix assurance

Couverture adaptée à vos besoins et à votre poche

Le coût est généralement la priorité numéro un des gens lorsqu’ils achètent une assurance. Des fournisseurs d’assurance vous offrent donc un accès à une gamme de types de couverture adaptés à votre poche.

Que vous recherchiez une assurance tous risques, incendie et vol ou simplement tiers, vous pourrez ajuster votre police. De ce fait, elle pourra s’adapter à vos besoins et à votre budget. Vous pourrez peut-être même économiser plus d’argent avec une politique télématique qui surveille vos habitudes de conduite.

Assurez votre véhicule de la marque avec Dacia la bonne assurance

Dacia assurance offre aussi une large gamme d’avantages à la fois sur votre assurance Driveaway gratuite et sur votre police annuelle. Ceci est spécialement conçu pour les conducteurs de voitures Dacia.

L’assurance pour une Dacia est-elle plus abordable ?

L’adoption d’une assurance appropriée pour son véhicule est un choix prudent, élément clé de la navigation routière en toute sérénité. Le spectre des coûts de l’assurance automobile est très large, s’étendant de la modération pratique à l’extravagance financière. On se pose légitimement la question : l’assurance pour une Dacia serait-elle plus économique ? Pour réduire les coûts, il est possible d’assurer votre dacia sur ornikar.com

La marque de voiture Dacia, originaire de Roumanie, est affublée d’une réputation d’accessibilité et de robustesse. Contrairement aux véhicules de luxe aux prix exorbitants, on attribue aux véhicules Dacia une tarification abordable. Il n’est donc pas surprenant que l’assurance pour une Dacia soit souvent plus économique. Distinct de la plupart des autres marques, le coût accessoire de maintien d’une Dacia est relativement bas, un trait qui se répercute directement sur les primes d’assurance.

Les véhicules Dacia sont connus pour leur fiabilité et robustesse. Suite à une analyse attentive de leur longévité, les assureurs offrent souvent des contrats à des prix agréables pour ces véhicules. Moins de frais d’entretien signifie évidemment moins de risques pour l’assureur, débouchant sur une prime plus faible.

La valeur de remplacement d’une Dacia est également un facteur dans le coût d’assurance. Les véhicules à haute valeur augmentent le risque financier pour la compagnie d’assurance en cas de vol ou de dommage total, conduisant ainsi à des primes plus élevées. Ce risque financier est significativement réduit avec une Dacia à cause de son coût d’achat modéré.

Mais il serait trompeur d’affirmer que la marque du véhicule est le seul facteur influençant le coût de l’assurance. L’âge du conducteur, l’expérience de conduite, le lieu de résidence, le lieu de stationnement et bien d’autres facteurs entrent en considération.

Que vous soyez propriétaires d’une Dacia ou que vous envisagiez d’en acquérir une, sachez que l’éventail d’options d’assurances disponibles pour ces véhicules s’élargit sans cesse. L’accessibilité monétaire est, toutefois, son atout majeur. Pour profiter de cette économie, il est essentiel de comparer les devis de plusieurs assureurs. Vous pourriez être agréablement surpris !

A lire aussi :   Comment bien choisir son assurance auto quand on a une Tesla ?

A LIRE AUSSI

Peut-on assurer un véhicule qui ne nous appartient pas ?

Gauthier Laulande

Les profils de conducteurs pour qui l’assurance au tiers peut suffire

Apolline Venne

Quel comparateur d’assurance auto choisir ?

Jean de Chénerilles

Laissez un commentaire