Dacia commercialise sa gamme fiable de véhicules sur le marché européen depuis plus de 50 ans. Aujourd’hui, la gamme du constructeur roumain comprend tout. En effet, le choix est immense, du Duster avec sa présence exigeante sur la route au Sandero Stepway familial.
Présentation de Dacia
Fondée en Roumanie en 1966, Dacia tire son nom de la région historique qui constitue une grande partie de la Roumanie moderne.
À l’origine, une entreprise publique communiste, Dacia est une filiale du constructeur français Renault depuis 1999.
Les ventes annuelles de Dacia ont grimpé à une vitesse impressionnante, Dacia Duster devenant la deuxième voiture la plus vendue en Europe en 2019.
C’est donc la plus grande entreprise de Roumanie ayant réalisé des bénéfices de 4,6 milliards d’euros en 2017.
Comparez les coûts d’assurance Dacia pour chaque modèle
Depuis leur introduction sur le marché britannique en 2013, les voitures Dacia ont eu un impact considérable. Une grande partie de cet impact est due à leurs prix d’achat réduits et à leurs coûts de fonctionnement très économiques.
Par ailleurs, les moteurs moins puissants et le style modeste signifient que toutes les Dacia occupent les groupes d’assurance inférieurs. La nouvelle Dacia la moins chère à acheter et à assurer est la Sandero. Ne laissez pas un prix d’achat bas vous faire penser que Dacia ne peut pas se défendre dans les enjeux de sécurité. Sachez que tous les modèles sont aussi bons que des voitures plus coûteuses dans les tests de l’industrie.
Le Sandero et son SUV plus volumineux
Le véhicule Sandero Stepway a un moteur de 75 ch ou de 95 ch. Ainsi, même si les performances ne sont pas rapides comme l’éclair, les primes d’assurance sont très basses. La même chose peut être dite pour la Logan MCV, le plus gros moteur de la gamme est une unité diesel de 95 ch. De ce fait, les frais d’assurance sont généralement très abordables.
Duster mérite d’être explorée
Ce petit SUV à l’allure robuste est en fait très capable de gérer des tâches tout-terrain légères. Bien sûr, comme les autres Dacias, le Duster ne fera pas non plus mal à votre poche lorsque vous recherchez des devis d’assurance. Bien que les versions de 150 ch plus performantes attirent des primes légèrement plus élevées que les voitures plus basiques.
Quelle que soit la Dacia que vous choisissez, vous serez en mesure de fournir une gamme de devis d’un vaste panel d’assureurs. Ces assureurs vous offrent ainsi la police qui convient parfaitement à votre voiture et à votre style de conduite.
Couverture adaptée à vos besoins et à votre poche
Le coût est généralement la priorité numéro un des gens lorsqu’ils achètent une assurance. Des fournisseurs d’assurance vous offrent donc un accès à une gamme de types de couverture adaptés à votre poche.
Que vous recherchiez une assurance tous risques, incendie et vol ou simplement tiers, vous pourrez ajuster votre police. De ce fait, elle pourra s’adapter à vos besoins et à votre budget. Vous pourrez peut-être même économiser plus d’argent avec une politique télématique qui surveille vos habitudes de conduite.
Assurez votre véhicule de la marque avec Dacia la bonne assurance
Dacia assurance offre aussi une large gamme d’avantages à la fois sur votre assurance Driveaway gratuite et sur votre police annuelle. Ceci est spécialement conçu pour les conducteurs de voitures Dacia.