Roule Titine !
Image default
Sport automobile et circuit

Combien coûte un week-end pour assister au Grand Prix de Formule 1 de Monaco ?

La principauté de Monaco est connue pour ses casinos et ses hôtels de luxe. Pour les amateurs de sports automobiles, elle est le repère du Grand Prix de Formule 1 qui fait partie des plus prestigieux du monde. La vitesse des monoplaces dans les passages sinueux promet un spectacle à couper le souffle. Toutefois, assister à cet évènement demande de s’y préparer en amont, afin de prévoir tous les coûts inhérents à ce déplacement.

Quel est le prix des billets pour l’accès au Grand Prix de Formule 1 ?

Tout amateur de Formule 1 vous le dira : le Grand Prix de Monaco est l’évènement phare de la saison ! Pour pouvoir y assister, il faut bien entendu se procurer des places. Le circuit est jalonné de tribunes, desquelles il est possible d’avoir une vue sur les virages en épingle ou alors les grandes lignes droites où les voitures peuvent atteindre des vitesses folles, selon où l’on est placé. Afin d’acheter des billets pour un grand prix de F1, vous pourrez faire confiance à des spécialistes des évènements sportifs, comme c’est le cas de Couleur.

Le prix des places est assez variable, et dépend bien entendu de si elles sont prisées ou non. Vous en trouverez à partir de quelques centaines d’euros pour les moins chères, jusqu’à plusieurs milliers d’euros pour les plus fortunés. Dans ce dernier cas, vous avez par exemple le Paddock Club où vous pourrez rencontrer les pilotes et même visiter les stands.

week-end Formule 1 Monaco

Où se loger durant le Grand Prix de Formule 1 ?

Une fois les billets en poche, trouver un hébergement est la suite des opérations. Pour ceux qui rêvent de luxe et de prestige, Monaco possède une pléthore de lieux. Des hôtels luxueux aux appartements privés, vous dénicherez forcément votre bonheur ! Les prix varient bien évidemment en fonction de la proximité de ces hébergements d’avec le Grand Prix de Formule 1. Gardez en tête que ces tarifs ont tendance à s’envoler, et sont multipliés par deux ou trois durant l’évènement.

Heureusement, pour ceux qui ont un budget plus serré, des solutions existent. S’éloigner de Monaco est l’une d’entre elles. Des villes comme Nice ou Menton, situées non loin de là, pourront alors vous satisfaire. Même si les tarifs y seront moins élevés, pensez tout de même à réserver en amont. Ces villes sont reliées par les transports qui vous mèneront directement sur le lieu de la course.

A lire aussi :   Ces voitures sportives qui consomment beaucoup d'essence

Les restaurants et les activités autour du Grand Prix

Après avoir vécu des sensations fortes durant le Grand Prix, ou même avant d’ailleurs, l’idée de se restaurer vous viendra bien à un moment ou un autre. Monaco jouit de plusieurs lieux qui raviront les gastronomes. Des bistrots locaux, qui vous serviront des spécialités méditerranéennes, aux restaurants étoilés, où des chefs vous proposeront des plats raffinés, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Comment ne pas parler des soirées à Monaco ? L’effervescence de la ville est à son paroxysme durant le Grand Prix ! Que ce soit des bars, des discothèques ou même parfois des concerts, chaque lieu vous proposera une expérience singulière. Pour les adeptes des activités diurnes et moins onéreuses, des musées, des galeries d’art ou encore des jardins contenteront votre appétit visuel. Les joueurs ne sont pas en reste, et auront même le loisir de pouvoir parier sur le sport automobile.

A LIRE AUSSI

Aerokart, découvrez le karting sur une piste de kart indoor à Argenteuil

Nolwenn de la Ghesquière

Rallyes automobiles : tout ce que vous devez savoir

Laurine Bouttot

La voiture légale la plus rapide du monde

Nolwenn de la Ghesquière

Laissez un commentaire