Roule Titine !
Image default
Entretien et nettoyage du véhicule

Trucs pour que votre voiture sente bon

Vous avez déjà été gêné lorsqu’un ami ou un parent fait des commentaires sur une odeur nauséabonde dans votre voiture ? Voici quelques astuces simples qui peuvent vous aider à garder une odeur fraîche en permanence dans votre voiture.

Je me souviens que lorsque j’ai acheté ma voiture il y a trois ans, j’étais tellement fasciné par l’agréable parfum à l’intérieur – l’odeur d’être tout neuf et frais. Je souhaitais tellement que cette odeur reste à vie. Mais avec le temps, évidemment, ce parfum étonnant s’est estompé. J’ai dû essayer quelques trucs pour que ma voiture sente à nouveau bon et frais.

Conserver l’odeur fraîche de votre voiture

Le nettoyage de votre voiture n’est pas seulement important lorsque vous sortez à un rendez-vous pour créer une bonne impression, mais c’est quelque chose que vous devriez faire régulièrement. Outre l’impression, le fait de nettoyer régulièrement votre voiture vous aidera également à prévenir toute odeur émanant de votre véhicule. Voici quelques conseils que vous pouvez suivre pour que votre voiture garde une odeur de fraîcheur.

Prenez une pause déjeuner en dehors de la voiture

Regardez cette image et souvenez-vous, c’est quelque chose que vous ne devriez jamais faire. Manger en conduisant, ou même lorsque vous êtes garé, est à éviter. On ne doit pas tout faire et tout vivre dans son véhicule ! Même si vous faites attention à ne rien faire tomber et à ne pas tacher les intérieurs, une mauvaise odeur s’accumulera à l’intérieur au fil du temps. Il est préférable de faire une pause et de manger un morceau, sinon votre voiture commencera à sentir la cuisine dans quelques jours. Si vous n’avez absolument pas le choix et que vous devez manger dans votre voiture en de rares occasions, veillez à ne pas toucher le volant ou quoi que ce soit d’autre avec des mains sales. Gardez quelques serviettes en papier à portée de main, et jetez tous les déchets immédiatement lorsque vous avez terminé.

Passer l’aspirateur dans la voiture

Lorsque vous garez votre voiture à la fin de la journée, retirez de l’intérieur toutes les choses indésirables qui se sont accumulées dans votre voiture lorsque vous étiez dehors toute la journée. Faites-le régulièrement et il n’y aura pas beaucoup de dégâts à nettoyer tous les jours. Garder votre voiture propre est la première étape pour qu’elle sente bon. Outre le nettoyage quotidien, il est également nécessaire de passer l’aspirateur au moins une fois par semaine pour enlever toute la poussière qui s’accumule à l’intérieur au fil du temps. Passez l’aspirateur à sec sur les sièges, les tapis, le plafond et la sellerie, afin que la voiture reste propre et exempte de tout élément générateur d’odeurs. Cela ne vous demandera pas beaucoup de temps ni d’efforts si vous faites cela régulièrement.

A lire aussi :   La peinture en spray pour les voitures

Ce n’est pas un bar  !

Si vous voulez que votre voiture sente bon et frais en permanence, alors vous devez suivre la norme  » pas de boisson dans la voiture « . Si vous et vos amis avez l’habitude de boire dans la voiture, il y a des chances que l’alcool se répande et rende la voiture sale ainsi qu’odorante. Même si vous faites attention, une mauvaise odeur sera laissée derrière vous. Vous devrez travailler très dur pour vous débarrasser de cette odeur. C’est donc quelque chose qu’il vaut mieux éviter.

Ce n’est pas un fumoir !

Fumer dans la voiture laisse une mauvaise odeur, et elle ne disparaît pas facilement. Ne pas y fumer est la meilleure option, et c’est une excellente occasion de se débarrasser de cette habitude, ou du moins de l’interdire dans la voiture. La fumée de cigarette dégage une odeur très désagréable qui s’accroche aux sièges, aux tapis et aux garnitures de la voiture. Cette odeur ne part pas facilement de la voiture et vous donnera du fil à retordre si vous essayez de le faire. Alors, en fumant, bonne chance pour votre rêve d’odeur de voiture neuve !.

Secouez les tapis

Les tapis de sol ont tendance à s’abîmer très vite avec les saletés, les pierres et les trucs qui se coincent sous les semelles des chaussures. Bien souvent, certaines matières végétales ou particules alimentaires peuvent également s’accumuler, ce qui, à terme, peut entraîner une odeur épouvantable. Mieux vaut donc retirer ces tapis chaque semaine et les secouer à l’extérieur ou, s’ils sont trop sales, les laver avec de l’eau et du détergent.

passer aspirateur

Faire briller les vitres

Utilisez un nettoyant pour vitres et essuyez les vitres et le tableau de bord, car une couche de poussière a tendance à s’y accumuler. Choisissez bien le nettoyant et assurez-vous qu’il ne laisse pas de traces sur les vitres. Faites cela une fois par semaine, et après le nettoyage, laissez la voiture ouverte pendant un certain temps pour la laisser respirer.

Éliminateur d’odeurs

Si toutes les astuces ci-dessus ne sont pas d’une grande aide, et que votre voiture émet toujours une odeur nauséabonde, alors vous devez acheter un spray éliminateur d’odeurs qui vous aidera à vous débarrasser de cette odeur bizarre. Vous pouvez le vaporiser à l’intérieur de la voiture et mettre la climatisation en mode de circulation d’air interne, mais pas plus de cinq minutes. Cela aidera à éliminer l’odeur fétide de votre voiture.

A lire aussi :   Astuces pour désodoriser l'intérieur d'une voiture

Pour le cuir lisse

Si votre voiture a de beaux sièges en cuir, alors vous devez être assez prudent quant aux produits que vous allez utiliser, surtout lorsque vous devez nettoyer des taches sur ces derniers. Vous pouvez choisir parmi plusieurs produits disponibles sur le marché, mais assurez-vous d’essayer de nettoyer une petite partie avant de l’utiliser sur tous les sièges. N’utilisez pas de produit qui n’est pas fait pour le nettoyage des voitures, sinon vous risquez de finir par abîmer le cuir.

Les produits anti-taches

Il existe sur le marché de nombreux produits antitaches que vous pouvez utiliser régulièrement pour ne pas risquer de tacher vos sièges de voiture et vos tapis. Il vous suffit de le vaporiser sur les garnitures et de le laisser sécher pendant quelques heures. Utilisez-le si vous voyagez fréquemment avec vos enfants et vos animaux de compagnie et que vous appréciez les longs trajets en voiture avec eux.

Facile pour la poche

L’astuce la plus économique consiste à acheter une boîte de mouchoirs, que l’on trouve partout à un coût minime. Vous pouvez choisir la marque et le parfum de votre choix. Placez une feuille de séchage sous chaque siège de voiture, et lorsqu’elle sera exposée à la chaleur ou au soleil, une odeur fraîche se répandra dans votre voiture. Continuez à changer les feuilles sèches une fois que vous sentez que le parfum s’estompe.

Le pendentif parfumé

Une autre façon facile et peu coûteuse de garder l’odeur dans votre voiture fraîche est d’acheter des désodorisants suspendus dans le rétroviseur. Vous pouvez choisir différentes formes, tailles et parfums que vous aimez. Ils dégagent une odeur agréable et apaisante dans la voiture, et restent en place pendant un certain temps. Une fois l’effet disparu, vous pouvez en mettre un nouveau. Mais ne vous attendez pas à ce que cela fasse des merveilles tout seul sans nettoyer régulièrement votre voiture.

Le conseil secret de grand-père

Si vous ne voulez pas prendre beaucoup de risques avec les produits chimiques disponibles sur le marché, alors un moyen facile d’éliminer les mauvaises odeurs dans votre voiture est de saupoudrer du bicarbonate de soude sur les sièges de votre voiture pendant quelques heures, puis de passer l’aspirateur à sec. Vous pouvez également garder un bol de bicarbonate de soude ou de marc de café pendant la nuit, et obtenir de sentir l’arôme magique dans votre voiture le jour suivant.

Achetez quelques-uns de vos parfums préférés et vaporisez-en un sur le tapis de sol et les sièges de la voiture à une distance sûre. Vous pouvez également garder une tasse de pot-pourri dans la voiture, mais veillez à ce qu’elle ne se renverse pas pendant la conduite. Gardez quelques sachets de désodorisant sous les sièges ou les compartiments vides pour que la voiture sente bon. Si vous suivez régulièrement certaines de ces astuces, alors croyez-moi, à chaque fois que vous conduisez votre voiture, la fraîcheur vous vaudra certainement un long et agréable trajet. Car la fraîcheur est un élément essentiel de la qualité de vie.

A lire aussi :   Coût du changement de fluide de transmission d'une voiture

Éliminer facilement les mauvaises odeurs d’une voiture à l’aide de sent bon personnalisé

Ces dernières années, nous mettons nos voitures en vente à l’aide de sites internet de particulier à particulier. Cela permet aux vendeurs de pouvoir récupérer davantage d’argent, et à l’acheteur de faire l’acquisition d’une voiture à des prix bien plus intéressants que chez un concessionnaire, même si c’est pour un véhicule d’occasion. Toutefois, pour pouvoir vendre une voiture en bon état, il faudra également que l’intérieur sente bon. Il serait dommage que l’acheteur subisse les mauvaises odeurs de cigarettes ou autres lors l’utilisation.

Par exemple, pour éliminer facilement et sans le moindre effort les mauvaises odeurs, nous vous conseillerons d’acheter un sent bon personnalisé en bois pour sa voiture. Ce dernier permettra à votre véhicule d’être imprégné d’une meilleure odeur dans le but de s’y sentir bien et de la vendre bien plus facilement. Plusieurs analyses montrent que les voitures propres, mais surtout, les voitures qui sentent bon à l’intérieur sont bien plus susceptibles d’êtres vendus rapidement.

De plus, un sent bon personnalisé permet de créer des odeurs subtiles pour mettre à l’aise toutes les personnes qui se trouveront à l’intérieur. En bref, si vous désirez acheter un excellent sent bon pour votre voiture, nous vous conseillerons de vous diriger vers des sites internet spécialisés. Ces derniers vous permettront d’acheter le sent bon escompté dans le but d’améliorer votre confort de conduite, ou pour vendre plus facilement votre voiture. Le sent bon est également capable de supprimer les odeurs de moisies ou de cigarettes inscrites depuis des années dans les tissus, les sièges ou dans d’autres parties de la voiture. De plus, vous pourrez être protégé des odeurs extérieures pendant que vous roulerez sur la voie publique comme la pollution par exemple.

A LIRE AUSSI

Reprogrammation moteur : que devez-vous rechercher dans un outil complet ?

Apolline Venne

Efface rayure profonde : les produits les plus efficaces

Diagnostiquer le bruit de fond lors de l’accélération d’une voiture

Nolwenn de la Ghesquière

Laissez un commentaire