Plaque d’immatriculation : gros succès pour le blason corse !

 

Plaques corses

De nombreux automobilistes font le choix insolite d’adopter le blason corse – la tête de Maure – et l’immatriculation corse pour rouler tranquilles !

En effet, rappelons que depuis le 15 avril 2009, il est possible de choisir le numéro de département figurant sur sa plaque d’immatriculation. Si pour certains, l’affectif prime, pour d’autres, le choix est beaucoup plus stratégique.

On apprend ainsi que les ventes de plaques d’immatriculation avec le numéro de département corse (2A ou 2B) sont très importantes sur tout le territoire. Chez Norauto comme chez Faab-Frabricauto, le leader du secteur, elles comptent parmi les meilleures ventes. Pour autant, il n’est pas possible de connaître leur nombre exact car aucun registre national ne rassemble ces données.

Immatriculation corse : intimider pour mieux rouler

Difficile de croire que toutes les commandes de plaques d’immatriculation 2A et 2B émanent de personnes résidant en Corse ou profondément attachées à l’Ile de Beauté. En réalité, pour beaucoup, il s’agit d’un choix stratégique pour intimider les autres automobilistes, et même les agents de police !

En effet, les Corses sont bien connus pour avoir un fort caractère et être très réactifs. Pour éviter les confrontations, certains préfèrent peut-être ne pas trop contrarier les conducteurs de véhicules avec une tête de Maure… Ces derniers ne sont pourtant pas dispensés de respecter le Code de la Route !

Si les automobilistes et les agents de police peuvent éventuellement se laisser influencer par une plaque d’immatriculation corse, ce n’est pas le cas du radar automatique ! Vous êtes maintenant avertis, soyez prudents et méfiez-vous des imposteurs !

Comments

  1. says

    Bonjour à tous,
    Je rebondi sur ce poste car en effet, j’ai été l’un de ceux qui a désiré changer le département de ses plaques, notamment pour passer incognito sur mon lieu de vacances. Je pars toujours sur la région de marseille où il est fréquent de se faire rayer la voiture pour rien, uniquement par ce que je viens de Paris. Bref, j’ai trouvé un site génial qui vend des autocollants pour les plaques d’immatriculation. C’est http://www.plaque-id.com, que je recommande, car très ergonomique et vite livré. Donc oui, c’est très confortable de rouler au couleurs locales !

    • Rébecca Khapeo says

      C’est vrai que c’est pas mal de pouvoir se fondre dans la masse en vacances pour pouvoir éviter les mauvaises surprises ! Mais je reste convaincue que dans la vie de tous les jours, on a pas besoin d’utiliser « l’aura » de la Corse pour se protéger ;)

      • says

        Oui, en effet, la Corse a bon dos ! Mais en l’occurrence j’ai acheté des autocollants 13 pour les vacances. En revanche je les ai vite enlevé à mon retour sur Paris ! lol

        • Rébecca Khapeo says

          Je me demande laquelle des situations est la plus dangereuse : avoir une plaque 13 à Paris ou une 75 à Marseille ? lol !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *